News
Lofoten Links et le golf du Médoc rejoignent la collection Cabot
Lofoten Links, en Norvège et le golf du Médoc ont rejoint The Cabot Collection, le développeur canadien de destinations de golf de luxe.
Cabot est réputé pour l'exploitation de resorts de golf exceptionnels dans le monde entier et son investissement financier dans Lofoten Links intervient quelques semaines seulement après l’acquisition du golf du Médoc qui se nomme dorénavant Cabot Bordeaux.
Lofoten Cabot et Bordeaux Cabot rejoignent désormais Cabot Saint Lucia dans les Caraïbes, Cabot Revelstok en Colombie-Britannique, Cabot Citrus Farms en Floride, Cabot Highlands en Écosse et Cabot Cape Breton en Nouvelle-Écosse dans l'écurie Cabot. Chaque entité distincte possède un parcours de golf réputé, un hébergement et une restauration de luxe.
Lofoten abrite un parcours de golf de 18 trous, des lodges de style nordique et un restaurant, situé sur l'île de Gimsøya dans les Lofoten, au nord du cercle polaire arctique. C'est une expérience unique en son genre où les golfeurs peuvent jouer 24 heures sur 24 de mai à juillet, et les clients du complexe peuvent assister aux aurores boréales – le spectacle de lumière époustouflant des aurores boréales – d'août à mars.
L'investissement financier de Cabot dans les îles Lofoten devrait augmenter au fil du temps et pourrait inclure un deuxième parcours de golf, tout comme l'a fait Cabot Highlands en Ecosse en faisant appel au célèbre architecte Tom Doak. Tout comme au Cabot Bordeaux, l’investissement de Cabot devrait dans un premier temps affiner l'offre existante golf + hôtellerie avec des améliorations progressives à tous les niveaux : qualité du service, qualité du spa, de l’offre de restauration. Tout ça progressera au fil des mois et des années, mais avec aussi des bases qui sont déjà très solides. Rappelons que l’hôtel du golf du Médoc a été complètement refait en 2021. Il y a des chambres qui sont de très bonne qualité, avec l’enseigne MGallery, qui est une marque importante dans le pôle Luxe du groupe Accor.
Lofoten : un golf extraordinaire
Lofoten est le parcours de golf de type links le plus septentrional du monde et offre une vue imprenable sur la nature. De fin mai à mi-juillet, le soleil ne se couche jamais, ce qui fait de Lofoten Links l'un des rares parcours au monde à proposer du golf 24 heures sur 24.
Agrandi à 18 trous par le concepteur du parcours Jeremy Turner en 2015, le parcours de 6 662 mètres par 71 des Lofoten offre une vue à 360 degrés sur les montagnes environnantes, l'océan et les îles voisines. La mer est un obstacle d'eau sur plusieurs trous et la plage de sable, les criques et les rochers de granit font office de bunkers naturels et le 2e trou, par 3, est devenu l'un des trous les plus photographiés au monde, un magnifique défi de 140 mètres avec un green à deux niveaux qui se trouve sur un affleurement rocheux précédé d'un bunker. Pour une aventure pure, avec des aigles de mer volant au-dessus de vos têtes, jouer au golf dans un endroit aussi préservé et isolé en fait une expérience extraordinaire. Le complexe propose également des activités telles que l'équitation, la randonnée et le kayak.
Hébergement et restauration
Lofoten Links propose à ses clients un hébergement confortable dans des lodges de style nordique à proximité de la plage de Hov, parfaits pour une aventure estivale ou hivernale. Comme les lodges sont orientés au nord vers la mer de Norvège, les clients peuvent profiter de la vue sur le soleil de minuit de mai à juillet et sur les aurores boréales de fin août à fin mars depuis la terrasse. Il existe des Lodges Standard de Luxe pour deux à six personnes, avec trois chambres et une salle de bain attenante, un espace commun partagé et une cuisine entièrement équipée, et des Lodges Standard de Luxe à plusieurs chambres, parfaits pour les familles et les grands groupes, certains avec un bain à remous sur la terrasse.
À quelques pas des lodges se trouve le restaurant Låven qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à base d'ingrédients locaux dans une grange rustique.
L’article Lofoten Links et le golf du Médoc rejoignent la collection Cabot est apparu en premier sur Golf Oxygène, le magazine du golf en Nouvelle Aquitaine.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.